Bénin: un chasseur abattu par les agents des eaux et forêts

Un drame s’est produit ce vendredi 09 mars 2018 dans la commune de Banikoara précisément dans la localité de Goumori.

Selon l’information relayée par une radio de la localité, le chasseur au nom de Salifou Ibrahim avait été cité dans une affaire de braconnage au sein du Parc W de la Pendjari par l’un de ses complices appréhendé par les agents forestiers il y a environ deux semaines.

[su_heading]A (re) lire aussi:Bénin – drame : un pêcheur perd la vie suite à un braquage marin [/su_heading]

Dans la matinée de ce vendredi 09 mars, les agents forestiers en poste au Centre national de gestion des réserves de faune (Cenagref), se basant sur les déclarations de l’autre détenu se sont rendus au domicile du nommé Salifou Ibrahim pour mettre la main sur lui. Malgré toutes les tentatives des agents pour le ramener de manière pacifique, Salifou Ibrahim a opposé un refus catégorique de les suivre selon les faits relatés par la même source.

C’est alors que l’un des agents s’est introduit dans sa case. Un acte fatal pour lui, car le chasseur ne lui a laissé aucune chance. Salifou Ibrahim s’est servi de son arme pour abattre l’agent.

La riposte des autres agents ne s’est pas faite attendre. Une riposte qui a été aussi fatale pour le chasseur qui n’a pu survivre face aux tirs de ces derniers.

[su_heading]A (re) lire aussi: Bénin: un enfant de 14 ans tué par un lion à Bohicon[/su_heading]

Les deux corps sans vie ont été transportés au commissariat central pour des formalités d’usage . Le Maire de la commune de Banikoara informé de la nouvelle s’est déplacé sur les lieux pour présenter ses condoléances à la famille du chasseur et à l’endroit des agents du Cenagref.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus