Bénin – Chemin de croix : le maire d’Abomey se transforme en Jésus (photo)

Ce vendredi 30 mars 2018, la communauté catholique béninoise, à l’instar de celle du monde vit la passion du Christ en prélude à la célébration de la fête de Pâque. Cette étape primordiale qui conduit les catholiques vers la résurrection du Christ est matérialisée par une procession encore appelée « chemin de croix ».

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi Bénin : Blaise Ahanhanzo dément la rumeur de son arrestation[/su_heading]

A cette occasion, la croix de Jésus est souvent portée par un prêtre ou un fidèle chrétien qui comme, dans un scénario, joue le rôle de Jésus à travers les 14 stations du « chemin de croix ». Mais cette fois ci à Abomey, c’est un acteur hors du commun qui s’est proposé de porter la croix du Christ. Il s’agit du Maire de la Commune d’Abomey, Dah Blaise Ahanhanzo Glèlè qui a apporté la croix de Jésus suivi des prêtres et des fidèles comme on peut le constater sur la photo ci-dessous.

Blaise Ahanhanzo portant la croix de Jésus

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi Bénin – Culture: Un projet de 218 millions bloqué par le maire Blaise Ahanhanzo-Glèlè[/su_heading]

Le chemin de croix tel que conçu dans la tradition catholique est un acte dévotionnel privé ou communautaire. C’est un moment où le fidèle souhaite recevoir la grâce de communier intensément aux souffrances du Christ, Sauveur des hommes, implore la clémence de Dieu pour tous les péchés commis afin de s’engager dans une nouvelle vie à la résurrection de Jésus. Le Maire pris en tant que fidèle chrétien serait certainement dans cette logique, car fut-il acteur politique, il pourrait être emmener à commettre des péchés contre les prescriptions de Dieu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus