Société

Benin: deux blessés graves dans un incendie au marché international de Malanville

Un incendie a éclaté dans l’après midi de ce jeudi 1er mars 2018 au grand marché de Malanville, une ville située au nord du Bénin à la frontière avec le Niger. Selon des témoins rencontrés par l’ABP,  l’incendie s’est déclenché aux environs de 14 heures dans un magasin contenant des centaines de sacs de gari.

Selon un premier bilan rapporté par la même source, on dénombre deux blessés graves et d’importants dégâts matériels. En effet, l’incendie dont l’origine serait issue d’un feu provenant de l’atelier d’un vulcanisateur, a « embrasé des boutiques se trouvant aux alentours. Plusieurs appareils électroménagers dont des réfrigérateurs et autres objets de valeur ont été complètement calcinés. »

--- Publicité---

Informé, le maire Inoussa Dandakoé s’est rendu sur les lieux pour dire la compassion du conseil communal aux sinistrés et son soutien moral aux deux personnes grièvement blessées et qui ont été évacuées à l’hôpital de zone de Malanville où ils ont été admis en soins intensifs.

Notons que ce n’est pas la première fois qu’un incendie se déclare dans un grand marché au Bénin. Le 31 octobre 2015, une partie du marché international Dantokpa, l’un des plus grands de la sous-région ouest-africaine avait été complètement consumée par les flammes d’un incendie hors du commun.  Des marchandises et des vivres en tous genres ont été emportés par le feu qui, dans sa furie, a réduit en cendres un grand nombre de hangars.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité