Bénin – Diplomatie parlementaire : quatre députés présents à l’Union Interparlementaire à Genève

Une délégation parlementaire représente depuis ce vendredi 23 mars 2018 le Bénin à la 138ème assemblée de l’Union Interparlementaire.

Elle est composée du Président de l’Assemblée, des honorables Nassirou Bako Arifari, Orden Alladatin et Claudine Afiavi Prudencio. Ils ont pour mission de participer aux débats et apporter la contribution du Bénin face aux problématiques qui seront soulevés.

Le thème principal de l’édition 2018 de cette grande rencontre internationale est intitulé : « renforcer le régime mondial applicable aux migrants et aux réfugiés: le besoin de solutions politiques fondées sur des données probantes ». C’est autour donc de ce thème que les participants mèneront des échanges afin de trouver les stratégies nécessaires pour l’amélioration de la situation des migrants et réfugiés.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin: l’Assemblée nationale rend hommage au feu député Janvier Donhouahoue[/su_heading]

Le Président Adrien Houngbédji est resté dans cette logique pour interpeller les parlementaires sur la recherche des approches de solution pour améliorer les conditions des migrants et réfugiés. Il faut rappeler que la délégation béninoise a en son sein, un membre du comité pilotage de l’UIP en la personne de Orden Alladatin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus