Bénin – Diplomatie : le Président Patrice Talon déjà de retour de la France

Après avoir fait 5 jours en France pour une visite de travail avec le Président Emmanuel Macron, le Président de la République, Patrice Talon, est désormais de retour au Bénin.

Son avion a atterri cet après-midi à l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin où il a été accueilli par le haut commandement et quelques membres de son cabinet.

[su_heading] Retombées de la visite de Talon à l’Elysée : que coûte au Bénin « la générosité » de la France?[/su_heading]

Au cours de cette visite le Président béninois a abordé avec son homologue français plusieurs sujets dont le développement touristique et la rétrocession des trésors royaux du Bénin pillés par la France lors de la période coloniale.

Le Président français a promis faire des actions concrètes pour accompagner le Bénin dans son développement touristique. Le Bénin peut également compter sur la volonté du Président Emmanuel Macron pour la rétrocession des trésors royaux.

A cet effet, il a désigné deux experts en la matière qui vont dans les jours à venir faire une visite de travail au Bénin pour l’inspection des conditions de conservation dont dispose le Bénin.

[su_heading] Bénin: en visite de travail en France, Patrice Talon reçu par Emmanuel Macron[/su_heading]

En termes de chiffre le voyage du Président Patrice Talon sur la France a rapporté une somme de cent cinquante-trois (153) milliards francs CFA pour le Bénin. Cette somme représente un près de la France pour la réalisation de cinq (5) projets phares du Programme d’Action du Gouvernement (Pag).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus