Bénin : Donklam Abalo lève toute équivoque sur l’idéologie du parti USL

« Le social libéralisme est un courant de pensée politique qui existe depuis plusieurs années et qui a fait ses preuves dans plusieurs pays », a fait savoir le responsable à l’information et à la communication du parti Union sociale libérale, Dônklam Abalo.

Le parti Union sociale libérale (USL) a été porté sur les fronts baptismaux Ce 23 mars 2018 à Djeffa dans la commune de Sème Podji. Sur les réseaux sociaux, le nom du parti avait suscité quelques réactions critiques notamment sur la ligne idéologique de cette nouvelle formation politique dont le président du patronat béninois, Sébastien Ajavon, est le président d’honneur.

Dans un entretien avec la rédaction de « Bénin Web Tv », le responsable à l’information et à la communication de l’Union sociale libérale, Dônklam Abalo, a apporté des clarifications sur l’idéologie du parti. « Notre idéologie, c’est le social libéralisme… J’ai entendu beaucoup de commentaires par rapport à cette idéologie mais je crois que les gens ne lisent suffisamment ou du moins ne s’informent pas suffisamment », a-t-il déclaré.

A en croire Dônklam Abalo, le social libéralisme est un courant de pensée politique qui existe depuis plusieurs années et qui a fait ses preuves dans plusieurs pays. « Nous ne sommes pas pour le capitalisme, nous ne sommes pas pour le libéralisme sauvage. Nous pensons qu’avec le libéralisme, il faut replacer l’homme au centre du développement et donc il faut développer une économie de marché, créer les conditions favorables à l’emploi et à la production pour que les fruits de la production soient redistribués de façon harmonieuse », a-t-il expliqué.

Le défi du parti Union sociale libérale aux prochaines élections, selon Dônklam Abalo, sera donc de conquérir le pouvoir et l’exercer conforment à sa ligne idéologique. « Nous sommes venus dans le milieu politique pour animer la vie politique. Nous avons des ambitions, nous avons les moyens de nos ambitions, nous allons saisir notre chance pour que nous puissions apporter notre pierre à la construction de notre pays, le Bénin », a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus