Bénin – éducation : voici les dates officielles des examens de fin d’année

Le gouvernement de la rupture maintient les différentes dates d’examen de fin d’année en dépit de l’incertitude qui plane sur l’année scolaire et académique en cours du fait des mouvements de grève qui se radicalisent de jour en jour.

Ainsi, l’examen du certificat de fin d’étude primaire (cep) est prévu pour se tenir le 21 Mai 2018; le brevet d’étude du premier cycle (bepc) aura lieu le 28 Mai et le Baccalauréat prévu pour le 04 Juin 2018.

Mais avec l’abandon des salles de classe par les enseignants qui entendent d’aller jusqu’au bout de leur mouvement malgré la nouvelle décision du gouvernement de constater l’abandon de poste s’ils ne reprennent pas les cours, il est difficile de croire que ces différentes dates puissent véritablement être maintenues. Le gouvernement sera probablement contraint de procéder à un réaménagement de calendrier s’il parvenait à trouver la porte de sortie de crise.

En tout état de cause, les écoliers abandonnés à eux mêmes depuis plusieurs semaines ont déjà perdu des aptitudes d’études, toute chose qui pourrait impacter négativement les résultats des examens de cette année.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus