Bénin : un enseignant jeté en prison pour tentative d’avortement d’une élève mineure

Pour avoir tenté de faire avorter une élève de 15 ans, qu’il a mise enceinte, un enseignant vacataire du CEG Ouinra dans la commune de Kérou a été déposé le 16 mars 2018 à la prison civile de Natitingou.

Selon l’Agence Bénin presse (Abp), le mis en cause a reconnu devant le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Natitingou avoir réussi à convaincre l’adolescente de faire avorter la grossesse. « L’entreprise criminelle a failli tourner au drame. C’est alors que les éléments de la police de Kérou, informés, ont réussi à mettre la main sur l’enseignant », rapporte l’Abp.

Présenté vendredi au Procureur de la République, il écope d’un mandat de dépôt en attendant l’instruction judiciaire de son dossier. L’agent de santé qui voulait fait avorter l’élève, a été aussi mis aux arrêts. L’adolescente, quant à elle, selon l’agence, a été admise à l’hôpital saint Jean de Dieu de Tanguiéta où elle aurait subi une ablation de l’utérus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus