Bénin – Enseignement supérieur : le Snecc suspend sa motion de grève

Syndicat national des enseignants-chercheurs et chercheurs du Bénin (Snecc-Bénin) se désolidarise désormais de la grève des enseignants des universités nationales du Bénin.

Dans une correspondance adressée au ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Secrétaire général du Snecc-Bénin a notifié à l’autorité ministérielle la suspension de la grève à leur niveau.Les raisons, de cette levée de grève, évoquées dans la correspondance se limitent à des « raisons de convenances et pour l’intérêt général ».

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin: enseignants et étudiants se mobilisent et paralysent l’enseignement supérieur[/su_heading]

Le Dr Julien Gbaguidi et son syndicat viennent ainsi de laisser les cinq autres syndicats dans la lutte. Les enseignants affiliés à ce syndicat pourront donc reprendre le chemin des amphithéâtres s’ils devraient suivre la motion de suspension de leur syndicat.

Pour rappel le Snecc, en collaboration avec cinq autres syndicats de l’enseignement supérieur, a signé une motion de grève depuis plusieurs semaines. Une motion de grève basée sur plusieurs points de revendications dont le recrutement réglementaire et en nombre suffisant d’enseignants pour répondre aux normes , soit un enseignant pour 25 étudiants ; la régularisation sans délai de la situation administrative et financière des enseignants du supérieur recrutés en 2015 ; le payement sans délai des frais de participation du Bénin à la dernière session des CCI du CAMES(2017) ; la reprise sans délai du dialogue avec les responsables syndicaux de l’enseignement supérieur et le ministre de tutelle.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus