Bénin – Faux médicaments : l’ordre des pharmaciens suspendu

Faisant suite à la guerre déclarée contre le trafic de faux médicaments au Bénin, le conseil des ministres de ce mercredi 14 mars 2018 a décidé de la suspension de l’ordre des pharmaciens du Bénin. Il s’agit d’une suspension à titre de mesure conservatoire pour une durée de six mois.

Selon les informations reçues, cette suspension est motivée par la volonté du gouvernement à mettre de l’ordre dans le secteur. Il est donc prévu que les statuts de l’ordre soient revus avec la mise en place d’une commission de surveillance. Le gouvernement a également décidé de retirer systématiquement les produits de la société New Cesamex des officines de pharmacie.

[su_heading size= »15″]A (re) lire aussi : Bénin – Faux médicaments: 4 ans d’emprisonnement pour les grossistes[/su_heading]

Cette suspension intervient dans un contexte où le secteur de la pharmacie est au cœur d’une polémique de vente illicite de médicaments . A cet effet, plusieurs grossistes ont été condamnés à 4 ans de prison avec amende.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus