Bénin : la Fébécy fait de Banikoara la plaque tournante du Cyclisme

La Fédération béninoise de Cyclisme (Fébécy) lance sa première activité statutaire à Banikoara le dimanche 18 mars prochain. Elle concernera les vélos ordinaires, mais également les vélos de route pour Élite. 

Ce premier acte local est le fruit du partenariat entre l’instance du vélo présidée par l’artiste président Romuald Hazoume et la Sobebra.

Le-président-Hazoumè salue-Idrissou Bachiki

Pour une première, le département de l’Alibori a été choisi pour lancer la révolution du Cyclisme au plan national. A travers cette activité statutaire, la Fédération entend détecter de jeunes talents toutes catégories confondues et faire des meilleurs coureurs la relève du cyclisme béninois. 

Ceci grâce à la vision, la rigueur et le professionnalisme affiché du staff technique de la Fébécy sous l’égide du guide Hazoume et le soutien de son désormais partenaire de développement du Cyclisme au Bénin (Sobebra).

A trois jours de l’événement « toutes les dispositions sont prises pour sa réussite  » rassure un membre proche de l’instance.A en croire ce dernier les meilleurs vont prendre place aux côtés des professionnels.

Selon Alexis Degila « Banikoara à déjà fait peau neuve pour cette circonstance pour accueillir cet événement de grande envergure. Ils seront plus de mille athlètes à prendre d’assaut les boules. Rien que des vélos ordinaires entreront en danse avec une exhibition des professionnels.« 

Dès son avènement en juin dernier, Romuald Hazoumè, président de la Fébécy a promis que le Bénin ne sera plus dernier. Les dernières compétitions lui ont d’ailleurs donné raison. 

L’homme a voulu que les choses se passent autrement et que les jeunes aient leur chance pour qu’on identifie le Bénin dans le concert des Nations à travers le Cyclisme. On peut déjà entrevoir la suite. 

Et si,vous voulez vivre la naissance de ce nouveau départ, Banikoara vous ouvre les bras. Tous présent le dimanche 18 mars prochain.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus