Bénin – Fronde sociale: Alternative Citoyenne met en garde ses militants grévistes

La fronde sociale qui secoue depuis quelques mois le pays interpelle le parti Alternative citoyenne du ministre de la justice, Joseph Djogbenou, qui entend jouer sa partition pour le retour à la normale de la situation.

A cet effet, les responsables de ce parti ont décidé de se rabattre sur les militants du parti qui se retrouvent dans les différents secteurs en grève. C’est à travers un communiqué en date du 03 mars que le président dudit parti s’est adressé à ses militants et sympathisants .

[su_heading]A (re) lire aussi : Bénin – Politique: Alternative Citoyenne toujours fidèle à Patrice Talon [/su_heading]

Le parti Alternative Citoyenne (AC) a rappelé à ses militants et sympathisants qu’en toute situation, le devoir citoyen qui relève de leur responsabilité doit être au dessus de tout.

C’est pourquoi, ces responsables les invitent à reprendre le chemin des écoles, des hôpitaux , des tribunaux chacun en ce qui le concerne. Ceci n’est nullement une manière de les contraindre à quoi que ce soit, mais comme l’a signifié le communiqué, c’est une solution palliative en attendant que le gouvernement et les centrales syndicales ne s’accordent sur un point.

 

[su_heading]A (re) lire aussi:  Bénin – Grève : Noël Chadaré dénonce la confiscation des salaires par le gouvernement_heading]

En tout état de cause , le communiqué met en garde les militants et sympathisants contre la recherche d’une quelconque faveur en cas d’abandon de poste.

« La situation et les implications de l’état d’abandon de poste ne conféreront aucun traitement particulier à un militant ou sympathisant du seul fait de sa proximité avec le parti », a averti le président du Parti, professeur Roch Gnahoui David.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus