Bénin – fronde sociale : pas de défalcation sur le salaire du mois de Mars

Les travailleurs qui sont entrés dans un bras de fer avec le gouvernement, à travers des mouvements de débrayage, ne verront pas leur salaire du mois de Mars défalqué. C’est du moins la bonne nouvelle que le ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni apporte à leur connaissance.

En effet, le gouvernement dans le cadre d’apaiser les tensions actuelles a décidé de ne pas opérer des défalcations sur salaire pour fait de grève bien que les travailleurs n’aient pas rempli leur part du contrat en produisant des ressources à travers leur travail. Le ministre de l’économie et des finances a donné des instructions fermes pour que le salaire des travailleurs leur soit intégralement payé.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Fronde sociale et reprise des cours : gouvernement et syndicats jouent les prolongations[/su_heading]

La menace de défalcation n’a plus donc été mise à exécution. Une attitude du gouvernement qui appelle les travailleurs à déposer les armes, à adoucir leur position pour entrer dans une nouvelle phase de négociation en vue de la reprise des activités pour le bien de la Nation.

En attendant que le gouvernement ne réunisse assez de ressources pour procéder à la rétrocession des salaires défalqués dans le compte du mois de Février, les travailleurs doivent prendre la main tendue du gouvernement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus