Bénin – fronde sociale: le gouvernement félicite les agents briseurs de grève

Le ministre Joseph Djogbenou lors d’un point de presse animé ce jour sur les mouvements de grève en cours dans certains secteurs de la fonction publique a adressé un message de félicitation et d’encouragement à l’endroit des agents qui, malgré la pression des syndicats, ont refusé de suivre le mot d’ordre. A l’en croire, ce refus de participer à la cessation collective de travail est un acte patriotique qu’il se doit de saluer.

[su_heading]A (re) lire aussi: Bénin: Joseph Djogbenou agacé par les grèves dans le secteur public[/su_heading]

Pour le ministre de la justice et de la législation, le Bénin est un Etat de droit et chacun doit pourvoir être libre de faire ce qui lui semble bien. C’est pour quoi le gouvernement jouera sa partition pour permettre aux agents désireux de travailler de le faire en toute quiétude. Les autres qui ont choisi de boycotter le travail pourront également faire leur grève sans pour autant empêcher les autres dans leur travail.

[su_heading]A (re) lire aussi: Bénin – Grève: Mathys Adidjatou invite les enseignants à un sursaut patriotique[/su_heading]

Par ailleurs le ministre Joseph Djogbenou a affiché le souhait du gouvernement à voir tous les travailleurs reprendre le service pour le bon fonctionnement de l’administration. C’est pourquoi il invite les secrétaires généraux des centrales syndicales à revenir à la table de négociation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus