Bénin – Grève: de nouvelles défalcations en vue pour le mois mars ?

Le ministère de l’économie et des finances a instruit les Directeurs de l’Administration et des Finances à transmettre à la Direction Générale du Budget le vendredi 16 mars au plus tard, la liste des agents de l’Etat absents au service pour fait de grève.

Cette demande est la même effectuée pour le compte du mois de février qui a débouché sur les défalcations sur salaires aujourd’hui condamnées par les travailleurs.

[su_heading size= »15″]A (re) lire aussi : Bénin – fronde sociale : Patrice Talon s’explique sur les défalcations opérées sur les salaires[/su_heading]

Cela semble donc être le début du processus de nouvelles défalcations qui s’annoncent pour le compte du mois de Mars 2018. Les agents grévistes pourraient donc se subir à nouveau l’abattement de leurs salaires à la fin de ce mois de mars 2018.

Ces défalcations qui pourraient intervenir à la fin du mois en cours pourraient constituer un pavé jeté dans la mare par le gouvernement Talon. Les travailleurs qui se sont opposées aux dernières défalcations continuent de réclamer la rétrocession. Le gouvernement risque donc de remuer le couteau dans la plaie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus