Bénin – Grève : les élèves envahissent les rues pour réclamer la reprise des cours

Dans la matinée de ce lundi 05 mars 2018, les élèves de plusieurs localités du pays dépassés par le débrayage dans le secteur de l’enseignement qui s’achemine petitement vers une année blanche, sont sortis dans les rues pour réclamer le retour en classe de leurs enseignants. Le même scénario s’est produit dans la matinée de ce mardi où élèves et professeurs ont battu le macadam côte à côte avec différentes motions.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : 54 syndicats de l’enseignement appellent à une grève de 96h par semaine[/su_heading]

Pendant que les enseignants persistent dans leurs revendications , les élèves dans le même temps ne souhaitent que la reprise des cours. Ces élèves abandonnés à eux-mêmes depuis des semaines se questionnent sur leur sort, face à cette situation critique de l’année académique 2017-2018, avec une incertitude sur la tenue des examens en fin d’année. « Qu’est ce que nous allons devenir si les cours ne reprennent pas? Allons nous perdre aussi facilement l’année après tous ces sacrifices ? » , s’interrogent un meneur de la manifestation des élèves à Lokossa.

[su_heading] Fronde sociale : l’unstb appelle à une marche pour le 06 Mars 2018 [/su_heading]

Les élèves dans leur motion ne souhaitent qu’une seule chose, la reprise des cours pour les sauver d’une éventuelle année blanche. A cet effet, ils invitent le gouvernement et les centrales syndicales à se retrouver à nouveau pour aplanir les divergences.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus