Bénin – Grève: le gouvernement dépose enfin les armes et tend la main

Pour trouver une porte de sortie à la fronde sociale, le gouvernement béninois mise à nouveau sur le dialogue. Le gouvernement est conscient de ce que perdurer dans le bras de fer n’apportera rien de positif à la résolution de la crise.

C’est l’essentiel de ce qu’il convient de retenir du point de presse conjointement animé ce matin par le ministre de la justice et sa collègue du travail et de la fonction publique.

[su_heading]A (re) lire aussi : Bénin – Grève : les enseignants de l’Ouémé – Plateau décidés à fermer les portes des écoles[/su_heading]

En substance, les deux émissaires du gouvernement ont invité les travailleurs à reprendre le chemin du boulot d’une part et d’autre part à permettre aux centrales syndicales de reprendre les négociations avec le gouvernement.

A cet effet , Mathys Adidjatou a réaffirmé la disponibilité du gouvernement à retourner à la table de négociation pour une sortie de crise.

[su_heading] A (re) lire aussi: Négociation gouvernement – syndicats: les deux parties se retrouvent une énième fois ce jeudi[/su_heading]

Pour Joseph Djogbenou, le gouvernement ne souhaite qu’une seule chose : que les enseignants retournent dans les salles de cours, les agents de la justice dans tribunaux et les agents de la santé dans les hôpitaux.

A l’en croire, le gouvernement travaille à satisfaire dans la mesure du possible les revendications des partenaires sociaux qui se doivent de revenir dans la négociation pour faire des concessions.

Une ouverture qui n’est malheureusement pas accompagnée d’actes concrets puisque les points revendicatifs des partenaires sociaux sont toujours entiers.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus