Bénin – Grève: Mathys Adidjatou invite les enseignants à un sursaut patriotique

Au cours du point de presse qu’elle a conjointement animé ce matin avec le ministre de la justice et des droits de l’homme, porte-parole du gouvernement, Joseph Djogbenou, Mathys Adidjatou, ministre du travail et de la fonction publique à envoyé un message particulier aux enseignants pour éviter une année blanche.

« Nous devons tous, dans un sursaut patriotique, sauver l’année scolaire en cours », a-t-elle lancé à l’endroit des fonctionnaires du secteur de l’enseignement.

[su_heading] A (re) lire aussi:Fronde sociale : Le gouvernement Talon joue sa dernière carte ce jour[/su_heading]

Pour elle, l’intérêt général qui implique l’avenir de ces milliers d’écoliers dont ils ont la charge doit être au dessus de tout.

La ministre du travail et de la fonction publique invite donc les enseignants à se rendre compte des conséquences d’une éventuelle année blanche qui peut être évitée s’ils acceptent revenir à la table de négociation.

[su_heading] A (re) lire aussi:Bénin – Grève: le gouvernement dépose enfin les armes et tend la main[/su_heading]

A l’en croire, le gouvernement ne souhaite pas que la crise aille à ce stade. C’est pourquoi il reste ouvert au dialogue et invite les partenaires sociaux à faire de même pour l’intérêt supérieur de la nation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus