Bénin – Grève : le ministre Salimane Karimou hué à Porto – Novo

Le ministre de l’enseignement maternel et primaire a connu une fin de tournée frustrante ce mardi 20 mars 2018 à l’EPP Djègan-Daho.

En effet, le ministre Salimane Karimou a effectué une descente à l’Ecole Primaire Publique (EPP) de Djègan-Daho dans la ville de Porto-Novo pour constater la reprise des cours suite à la levée de la motion de grève par l’Intersyndicale de la Maternelle et du Primaire (IMP).

Après les tours dans les classes, le ministre a voulu  s’adresser aux parents d’élèves qui étaient sur la cour de l’école. Mais visiblement, ce n’est pas une bonne idée de la part de l’autorité ministérielle. Il a juste eu le temps d’introduire son message avant que la parole ne lui soit arrachée par les manifestants en colère.

Dépassé par la situation, le ministre a dû prendre le chemin de la sortie accompagné des huées de la foule. Une réaction qui illustre le mécontentement de ces derniers à l’endroit du gouvernement qui, selon eux, est responsable de la fronde sociale actuellement en cours.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus