Société

Bénin : le groupe club excellence Adéco accompagne le collectif des artisans professionnels

Dans le cadre de l’édition 2018 de la journée de l’artisan béninois, l’ong Club excellence Adéco a installé le week-end écoulé le bureau national de la plate-forme de communication du réseau National des Artisans du Bénin dans la commune de Za-Kpota. Ceci fait suite à l’installation de la plate-forme dans les départements du zou et de l’Atlantique. l’objectif visé par l’Ong Adéco est de relever son défi relatif au renforcement des capacités des artisans afin de sortir l’artisanat de l’ornière.

--- Publicité---

Selon Brice Hondi, président de l’ONG club excellence ADECO, les artisans font parti intégrante du développement d’un pays. A l’en croire, personnes d’autres n’est capable de faire le travail des artisans à leur place si ce n’est qu’eux.  « Nous devons être derrière vous «  a t-il rassuré. Aussi, est-il revenu sur le mécanisme de la gestion du temps par les artisans. C’est pourquoi, à l’occasion, les artisans ont été formé en renforcement des capacités sur le thème « les technologies de l’information et de la communication et les mécanismes de gestion efficace du temps ».

Dans sa prise de parole, Clauvis Clotaire  Agossou président du conseil d’administration de Bethsaleel S.A  a promis accompagné l’ONG club excellence ADECO dans la mission qu’elle s’est fixée. Pour ce faire, ce dernier a annoncé son projet de micro finance qu’il entend mettre à la disposition de l’ONG club excellence ADECO  afin d’accompagner financièrement les artisans. Pour lui, l’artisanat est la base du développement du Bénin.

« Quand l’ONG club excellence ADECO  va finir de mettre en réseau bien ordonné tous ses artisans, nous on est derrière, on va apporter des accompagnements financiers » a t-il promis. il s’agit d’un projet qui ne fera que de la micro finance aux artistes et artisans selon ses explications. Pour rappel,  l’Ong Adeco est représentative dans tous les départements du Bénin pour que l’artisanat soit un et unique au Bénin. Elle dispose de trois (03) départements dont la promotion de l’artisanat , la formation des jeunes et la sensibilisation.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité