Bénin – Justice : les magistrats répliquent au gouvernement Talon ce jour

Les membres de l’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab) se retrouvent ce vendredi 2 mars en assemblée générale pour une suite à donner aux dernières décisions gouvernementales.

Très attendue sur le sujet, L’Unamab pourra apporter ses clarifications et son point de vue sur la dernière décision issue du conseil des ministres de ce mercredi 28 février 2018.

[su_heading size= »17″]A (re)lire aussi : Bénin – fronde sociale : la grève de l’Unamab largement suivie malgré les intimidations [/su_heading]

Une décision qui stipule que « tout gréviste sera désormais considéré comme ayant abandonné son poste, donc exposé à la radiation ou au licenciement ».

Selon les propos de Michel Adjaka, président de l’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab) pour ses premiers mots, « le gouvernement n’est pas habileté à constater le caractère légal ou non d’une grève ».

Pour lui, il revient à un juge administratif de le constater.

Après donc une semaine de grève largement suivie par les membres de cette union, les magistrats se réuniront dans cette journée du vendredi 2 mars 2018 pour faire le point de ce mouvement de grève, se prononcer sur la situation, prendre de nouvel engagement et décider quant à la poursuite ou non de cette grève.

[su_heading size= »17″]A (re)lire aussi : Bénin: Louis Vlavonou s’indigne contre la reprise de la grève de l’Unamab [/su_heading]

Il est à rappeler que l’union avait lancé cette nouvelle motion de grève suite à la défalcation sur salaire opérée par le gouvernement pour fait de grève dans le mois de février 2018.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus