Bénin : le préfet Modeste Toboula interdit la sortie des « égoun-goun » à Cotonou

Par arrêté en date du 13 mars 2018, le préfet du département du Littoral, Modeste Toboula, a interdit toutes activités relatives à la sortie des revenants appelés « égoun-goun » dans le département du Littoral à compter du 14 mars 2018, ceci jusqu’à nouvel ordre.

Après l’arrêté du 08 mars 2018 portant conditions de recevabilité des déclarations de marches et autres manifestations publiques à caractère revendicatif dans le département du Littoral, le préfet du Littoral Modeste Toboula a pris un nouvel arrêté pour interdire les activités liées à la sortie des revenants dans la capitale économique du Bénin : Cotonou.

Pour l’instant, les raisons d’un tel arrêté restent inconnues. Mais selon certaines indiscrétions, cette mesure du préfet concours au maintien de l’ordre public dans la ville Cotonou. Le maire de la commune de Cotonou, le directeur départemental de la Police républicaine et le commissaire central de la ville de Cotonou sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application des dispositions de cet arrêté.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus