Bénin – Levée de motion de grève : le SG / Cspib menacé de suspension

Christophe Cossi Dovonon, secrétaire général de la Centrale des syndicats du secteur privé, public, parapublic et informel du Bénin ( Cspib) est en désaccord avec ses syndiqués après avoir procédé à la suspension de la grève à l’occasion d’une déclaration de presse au Chant d’Oiseau de Cotonou. Dans ladite déclaration livrée ce mercredi 28 mars 2018, le secrétaire général de la Cspib a invité les syndicats de bases des enseignants affiliés à sa Centrale à reprendre le chemin de l’école.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – Levée de motion de grève : Julien Gbaguidi et Fawaz Bakary suspendus pour haute trahison[/su_heading]

Cette levée de motion de grève, selon les syndicats de base, ne prend nullement en compte leurs avis. Ils ne s’y retrouvent pas et ne comptent d’ailleurs pas s’y conformer. Les syndicats de base envisagent également éjecter Christophe Dovonon de la tête de la Centrale des syndicats du secteur privé, public, parapublic et informel du Bénin ( Cspib) pour haute trahison. A cet effet, ils tiennent actuellement une assemblée générale extraordinaire pour statuer définitivement sur son sort.

[su_heading] Bénin – l’Intersyndicale fustige l’attitude du Snecc et appelle à la poursuite de la grève[/su_heading]

Il est donc sur le point de subir le même sort que les secrétaires généraux de l’IMP et celui du Snecc qui ont été tous suspendus après avoir levé la motion de grève. Même si dans sa déclaration il a fait savoir que sa démarche s’inscrit dans le cadre de l’apaisement de la tension sociale, ses syndicats estiment que ce n’est pas de cette manière qu’il devrait agir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus