Bénin : l’hôpital de zone d’Allada bientôt inauguré

Fruit de la coopération bénino-japonaise, l’infrastructure moderne de l’hôpital de zone d’Allada sera inaugurée dans les tout prochains jours.

En mars 2017, le Bénin a bénéficié de la part du Japon, du financement de la construction et de l’équipement d’un Hôpital de zone à Allada. D’un coût global de 10 milliards de francs cfa, cet hôpital dont les travaux de construction ont été lancés en avril 2017, sera doté de 65 lits et d’équipements sanitaires de dernière génération.

[su_heading size= »15″]A (re) lire aussi : Bénin – infrastructures : Louis Berger et ADPI, l’autre face cachée de la visite de Paris ? [/su_heading]

Dans l’après-midi de ce jeudi 15 mars 2018, le ministre béninois de la santé, Alassane Seidou, a effectué une descente sur le chantier pour s’assurer de l’évolution des travaux. Des constats faits par le ministre, il est fort à parier que dans environ deux (02) mois, les populations des communes d’Allada, de Zè et de Toffo pourront se soigner dans cet hôpital qui se veut être une référence tant dans le pays que dans la sous-région.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus