Bénin : le maire d’Aplahoué, Casimir Sossou menacé de révocation

A l’instar de Cotonou, la commune d’Aplahoué est sur le point de voir son maire, Casimir Sossou, révoqué de ses fonctions pour mauvaise gestion.

Le 02 mars 2018, le maire Casimir Sossou a été auditionné à la préfecture d’Aplahoué. C’était au cours d’une session extraordinaire du Conseil départemental de concertation et de coordination du Couffo qui a réuni les maires des communes du département et leurs adjoints, les cadres de la préfecture et le préfet Christophe Mégbédji.

Durant cette session tenue à huit clos, il est reproché au maire Casimir Sossou des fautes lourdes dans sa gestion financière, administrative et des ressources humaines de la mairie d’Aplahoué. A en croire le préfet Christophe Mégbédji, le maire d’Aplahoué a reconnu les fautes qui lui sont reprochées et demandé l’indulgence du Conseil, du ministre de la Décentralisation et du président de la République.

« On retient que le maire a reconnu la gravité des faits qui lui sont reprochés et demande la clémence du ministre de tutelle et du gouvernement », a-t-il fait savoir à la sortie de la session départementale avant d’ajouter : « Nous allons adresser le rapport de notre assise au ministre de la Décentration et c’est à ce niveau que les premières décisions peuvent tomber ».

Il faut noter que suite à la plainte de 12 conseillers communaux dénonçant la mauvaise gestion du maire Casimir Sossou, l’Inspection générale a séjourné à la mairie d’Aplahoué, pendant plusieurs jours pour faire des audits. Mais dans l’opinion publique, on dénonce un acharnement politique contre le maire issu du Parti social-démocrate (PSD) – aile Emmanuel Golou, hostile au pouvoir Talon.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus