Bénin : Modeste Toboula trace une nouvelle ligne rouge pour les marches à Cotonou

Le Préfet du département du Littoral fixe de nouvelles conditions de recevabilité des demandes de marches ou manifestions publiques à Cotonou. Ces nouvelles conditions prises en compte par un arrêté préfectoral viennent pour mettre fin à ce que le Préfet appelle « la pagaille ».

[su_heading] Bénin: Modeste Toboula lance l’opération « ouragan » aux abords des côtes de Cotonou[/su_heading]

Désormais toute organisation politique , syndicale ou non gouvernementale qui souhaiterait faire une marche ou une manifestation publique devra joindre à sa demande de marche les copies des pièces administratives prouvant sa constitution légale. Les organisations qui ne seront pas en mesure de combler cette attente de l’autorité ont désormais peu de chance de voir leurs demandes de marches rejetées par le Préfet qui promet appliquer la rigueur de la loi à tous ceux qui vont entraver cette règle.

[su_heading] Benin – marche réprimée du FSP: plusieurs blessés chez les policiers et les marcheurs[/su_heading]

« L’incitation à la révolte est un délit. De toute façon je viens de prendre un arrêté portant conditions de recevabilité des demandes de marches ou manifestions publiques. Cet arrêté est déjà en vigueur dès cet après-midi et toute organisation politique syndicale ou non gouvernementale devra joindre à sa demande de marche copies des pièces administratives prouvant sa constitution légale. » a précisé le Préfet Modeste Toboula.

Il faut signaler que cette réaction du Préfet Modeste Toboula fait suite à la dernière marche du Front pour le Sursaut Patriotique réprimée par la Police Républicaine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus