Bénin – négociation gouvernement – syndicat : la rencontre de ce jour avortée

La négociation entre le gouvernement du Président Patrice Talon et les partenaires sociaux qui devrait se tenir ce jeudi 8 mars 2018 n’a pas pu avoir lieu.

Convoqué par le ministre d’Etat chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané, principal négociateur dans cette crise sociale, ce rendez-vous d’espoir est renvoyé aux calendes grecques plongeant du coup des millions de Béninois dans un  nouvel épisode de la fronde sociale.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – fronde sociale: Alternative Citoyenne met en garde ses militants grévistes [/su_heading]

Selon les informations qui nous sont parvenues, cette rencontre de ce jeudi 8 mars a été avortée à cause de l’agenda des ministres négociateurs.

Aussi, annonce-t-on du côté des centrales et confédération syndicales qu’il s’agit des préalables que devrait régler le gouvernement avant toute négociation.

Pour ces dernières, le gouvernement Talon devrait rétrocéder les fonds défalqués sur salaires et ceci, sans conditions.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Fronde sociale: le fsp encore dans les rues ce vendredi 9 mars [/su_heading]

Aucune date n’a été encore prise pour une nouvelle négociation mais des indiscrétions font état de ce qu’une rencontre pourrait se tenir au début de la semaine prochaine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus