Bénin – négociation gouvernement – Syndicats: la Cstb clarifie sa position

Le secrétaire général de la Confédération des syndicats des travailleurs du Bénin (Cstb), appuyé par les membres de son bureau, a animé une conférence de presse dans l’après midi de ce mercredi 14 mars 2018 au sujet de  la fronde sociale en cours dans le pays.

Dans cette sortie médiatique, Kassa Mampo a expliqué pourquoi il a claqué la porte ce mardi alors que ses camarades sont restés pour négocier avec les membres du gouvernement.

[su_heading size= »15″]A (re) lire aussi : Négociation gouvernement – syndicats: voici le point des échanges de ce jour fait par Abdoulaye Bio Tchané[/su_heading]

Selon ses propos, la délégation de la Cstb qu’il conduisait s’est purement et simplement retirée parce que le gouvernement estime que la question de la défalcations n’est pas une priorité. « Nous sommes sortis de la salle parce que le gouvernement estime que la question des défalcations n’est pas une question prioritaire. », a-t-il déclaré .

Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion publique, Kassa Mampo a exprimé le souhait des travailleurs syndicats de la Cstb d’aller à un dégel de la crise pour le sauvetage de l’année scolaire en cours. « Nous ne voulons pas d’une année blanche. Il faut que l’année soit réussie. Nous exigeons la satisfaction des revendications des travailleurs », a-t-il insisté.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus