Bénin : Nicéphore Soglo se joint à Boni Yayi pour un appel d’union sacrée pour sauver la nation

L’ancien Président de la République, Nicéphore Soglo, dans son discours à l’occasion du congrès constitutif du parti Union Sociale Libérale, a présenté un tableau de la situation sociopolitique sous le régime actuel.

Une situation qu’il faut revolver dans l’urgence suivant ses propos. C’est pourquoi le Président Nicéphore Soglo, dans son discours, a fait appel à l’union des forces politiques sociales et politiques. « Notre pays va mal. Il nous faut un dialogue national de tous les fils du pays. Il nous faut une assise nationale pour sauver ce pays », a-t-il martelé.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : Nicéphore Soglo présent au congrès de Djeffa en soutien à Sébastien Ajavon[/su_heading]

Cet appel lancé depuis Djeffa est le même lancé par l’ancien Président de la République Boni Yayi il y a quelques semaines lors du congrès des FCBE à Parakou. Ayant fait le même diagnostic que le Président Nicéphore Soglo, Boni Yayi avait invité les différentes formations politiques à se mettre dans un grand ensemble pour porter une idéologie qui vise à sauver le Bénin de sa situation actuelle. Pour Boni Yayi, estime-t-il, la situation sociopolitique actuelle du pays nécessite une unité d’action des forces politiques de l’opposition.

Des prises de positions qui tentent à faire croire que ces anciens locataires de la Marina ne sont pas en phase avec la gestion de l’actuel Président qui, selon Nicéphore Soglo, a fait estomper les espoirs en deux ans de gestion du pouvoir d’Etat. Ils, les deux anciens Chefs d’Etat, souhaitent une opposition forte et bien organisée pour ramener le gouvernement sur le droit chemin aux fins d’un réel développement du Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus