Bénin : Nourou-Dine Saka Saley lève l’équivoque sur sa relation avec Olivier Boko

Dans sa parution du 13 mars 2017, le magazine « Jeune Afrique » a révélé la proximité entre l’homme d’affaires Olivier Boko et le feu Gani Saka Saley,  le père de Nourou-Dine. Une proximité qui laisse croire que Nourou-Dine Saka Saley, candidat aux élections législatives de 2019, est le protégé d’Olivier Boko.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – Législative 2019 : Nourou-Dine Saka Saley, le nouveau « phénomène » national ![/su_heading]

Dans un entretien accordé à « Waka Waka Média », Nourou-Dine Saka Saley a levé toute équivoque sur sa relation avec l’homme d’affaires Olivier Boko, très proches collaborateur du président Patrice Talon.

« Le magazine « Jeune Afrique » a dit que monsieur Olivier Boko était plus proche de mon feu père monsieur Saka Saley Gani. Moi je suis Nourou-Dine Saka Saley. Donc, dire que je suis très proches de Olivier Boko, c’est comme si j’usurpais la relation de proximité certaine et évidente entre mon feu père et monsieur Olivier Boko », a-t-il d’abord fait observer avant de poursuivre. Verbatim.

Olivier Boko était effectivement, du vivant de mon père, l’une des rares personnes qui venaient à notre domicile sans rendez-vous. Aujourd’hui, je ne renie pas ma relation avec Olivier Boko mais je puis vous dire sans crainte aucune que, si vous avez l’occasion de lui demander ce que je suis pour lui, il vous dira comme il a l’habitude de le dire affectueusement, que je suis son petit frère ou son fiston et je le considère comme tel.

Il vous dira aussi avec fierté que j’ai respecté les consignes qui étaient les leurs, de mon père et de lui-même, qui étaient de ne compter sur personne dans l’accomplissement de nos objectifs, de ne compter sur personne que nous-même.

Il sera également fier de vous dire que Nourou-Dine Saka Saley ne l’appelle qu’éventuellement que pour prendre de nouvelles de lui-même, de sa femme et de ses enfants au-delà de ce que tout le monde pourrait penser comme étant des possibles demandes de faveurs tout azimut.

Rappelons que le feu père de Nourou-Dine Saka Saley était ministre du développement rural au moment de l’entrée d’Olivier Boko dans le secteur de la filière coton par les intrants. Il est donc fort à parier que c’est sûrement sous le parapluie de ce dernier que Olivier Boko a pu se faire une place.

On aurait donc pu penser que la discrétion de Nourou-Dine Saka Saley sur sa relation d’avec Olivier Boko (alors que d’autres personnes en useraient pour obtenir des faveurs, voire même des délits), cache un reniement de la part de Nourou-Dine, mais au contraire il a rassuré de son lien toujours existant, mais seulement personnel.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus