Bénin : Oswald Homéky dote les fédérations de leurs subventions sportives ce vendredi

La salle Madiba de l’hôtel Golden Tulip de Cotonou servira de cadre à la remise des subventions aux Fédérations sportives ce vendredi 30 mars 2018 à 15h. Ceci à travers une cérémonie officielle, en présence de Oswald Homéky, ministre du Tourisme, de la culture et des sports.

Le ministre Homéky en 2017 a pris l’engagement de réitérer ce geste et surtout le faire dans les meilleurs délais, « en début d’année. » Et c’est ce qui vient d’être annoncé. C’est-à-dire s’acquitter de la subvention aux Fédérations sportives dans le 1er trimestre de l’année. 

« Les subventions seront octroyées, selon les mérites et les prouesses de chaque Fédération. Et la cagnotte totale va connaître une légère augmentation  » a-t-on appris. 

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin / subventions aux clubs : Oswald Homéky en Père Noël  [/su_heading]

29 Fédérations sportives du Bénin ont reçu le mercredi 12 juillet 2017, les subventions de l’Etat pour le compte de l’année 2017 des  mains de Oswald Homéky, ministre du Tourisme de la culture et des sports. Ce dernier a ainsi honoré, une promesse faite aux présidents des Fédérations en novembre 2016. Plus de 500 millions de Francs CFA ont été octroyés par le gouvernement Talon aux Fédérations identifiées en son temps.

Si ces subventions ne constituent qu’un apport aux Fédérations, elles sont d’une grande utilité dans l’organisation des compétitions surtout locales. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus