Bénin – paiement de salaire de mars : il y a eu défalcations !

Des fonctionnaires de l’Etat reçoivent déjà des alertes de messagerie de leur structure bancaire où ils ont domicilié leur salaire mensuel. Une alerte qui a débuté dans la soirée de ce mardi 27 mars 2018 contrairement à la date habituelle observée par l’Etat pour le paiement des salaires de ces fonctionnaires.

Il y a eu un grand retard dans le paiement de ses salaires pour le compte de ce mois de mars 2018 au Bénin. Mais les choses semblent entrer dans l’ordre à petit coup. Certains agents de l’Etat pourraient déjà pousser un ouf de soulagement. Mais au même moment, d’autres sont toujours en attente de signalement du virement de leur salaire sur leur compte bancaire.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – fronde sociale : pas de défalcation sur le salaire du mois de Mars [/su_heading]

Contrairement donc à ce qui est écrit et relayé par les médias locaux sur un supposé paiement intégral des salaires de ce mois de mars 2018, les réalités avec ces fonctionnaires déjà payés sont tout autre. Des témoignages que la rédaction du site a enregistrés dans la matinée de ce mercredi 28 mars 2018, il ressort que le gouvernement Talon a effectivement procédé à la défalcation sur salaire pour fait de grève.

« J’ai constaté que mon salaire a subi un abattement de 22% après calcul fait. J’ai également remarqué qu’il s’agit de la même défalcation que le mois de février 2018 », a témoigné un agent permanent de l’Etat au micro de la rédaction de Bénin Web TV ce mardi matin.

Comme cet agent, les agents du ministère du plan, ceux de la fonction publique et même les fonctionnaires du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ont également subi des abattements sur salaire allant de 19% à 35% sur salaire.

Pour l’heure, les fonctionnaires du secteur de l’éducation, de la santé et de la justice sont toujours en attente de leur salaire du mois de mars 2018. Même les forces de l’ordre et de sécurité, les privilégiées de la République dans le traitement salarial, n’ont été aussi servies que dans la soirée de ce mardi 27 mars 2018.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : défalcation ou difficulté de l’Etat à payer les salaires ? [/su_heading]

Un constat qui tranche avec la communication qui se fait autour de ce paiement de salaire dans les médias locaux et soutenue par certains acteurs politiques qui n’ont pas attendu l’accomplissement de cet « exploit du gouvernement » avant de débuter leur campagne propagandiste.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus