Bénin : les peulhs transhumants sèment la terreur à Banamè

La transhumance des peulhs bouviers continue de faire des dégâts dans les localités reculées du Bénin. Après Pobè, Adjohoun , Agbangnizoun et Za-Kpota il y a quelques semaines, c’est le tour de l’arrondissement de Banamè de servir de théâtre d’affrontements sanglants entre peulhs transhumants et agriculteurs. Ces affrontements qui ont eu lieu ce lundi 26 mars 2018 ont occasionné trois blessés dont deux dans un état critique.

Selon les informations reçues des témoins sur place, les peulhs auraient comme à leur habitude envoyé les bœufs dans les champs des agriculteurs. Un des agriculteurs de la localité était surpris de voir des bœufs entrain de détruire son champ. Il n’a pas pu contenir sa colère et s’est attaqué à ces derniers pour les renvoyer loin de son champ.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – transhumance des Peulhs: déjà 07 morts enregistrés à Agbangnizoun[/su_heading]

Contre toute attente il a reçu la visite des peulhs dans son champ ce jour. Loin d’être une visite de courtoisie, cette intrusion des bouviers dans le champ a donné lieu à de sanglants affrontements. Trois personnes dans le rang des agriculteurs ont été blessées par les peulhs qui ont pu s’échapper avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Les populations terrifiées par la situation en appellent à l’intervention des autorités locales et sécuritaires pour mettre fin aux affrontements.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus