Bénin : plusieurs tonnes de coton parties en fumée à la Sodeco

L’usine d’égrenage de la Société pour le développement du coton (Sodeco) a connu un incendie ce mardi 27 mars 2018. Cet incendie dont la source serait un court-circuit au niveau d’un camion a consumé environ 20 tonnes de coton. Selon les premières informations, en dehors des tonnes de coton parties en fumée, le feu a également touché certains bureaux de l’usine.

Le feu s’est imposé durant deux heures avant d’être maîtrisé par les sapeurs-pompiers. Les responsables de l’usine ont souhaité l’ouverture d’une enquête judiciaire pour situer les responsabilités.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin: un incendie consume 18 tonnes de coton à Karimama[/su_heading]

Le Préfet de l’Alibori qui s’est aussitôt déplacé sur les lieux a souhaité que les transporteurs et les producteurs du coton soient régulièrement sensibilisés sur ce genre d’incendie qui survient très souvent dans les zones de production du coton.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus