Bénin – port de casque : la répression reprend bientôt à Parakou

La mairie de Parakou a décidé lors de son conseil communal tenu le mardi 27 mars 2018 de reprendre avec la répression pour faire appliquer la reforme sécuritaire de port de casque obligatoire. En effet, le conseil communal a constaté que les motocycles depuis l’arrêt de la répression ont perdu l’habitude de porter leurs casques, ce qui cause des désagréments lors des accidents de circulation.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : L’œil du Citoyen : le casque et non l’enjoliveur [/su_heading]

Cette réforme qui avait été très tôt abandonnée face à la résistance de la population refait donc surface. Cette fois-ci, l’équipe de Charles Toko rassure que rien ne va les arrêter, car il s’agit d’une mesure qui n’est nullement dirigée contre la population, mais au contraire elle va dans le sens de la sécurité routière.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin/Sécurité routière: le CNSR fait le bilan de 2017 et des projections pour 2018[/su_heading]

Il faut rappeler que cette réforme a été annoncée et mise en application en Août 2014 par le gouvernement du Président Boni Yayi. Ainsi, après plusieurs mois de sensibilisation, la répression avait pris corps dans toutes les villes du Bénin pour contraindre les usagers à s’y conformer. Cette réforme avait également été contestée dans certaines villes où l’intervention des forces de l’ordre a conduit à des affrontements entre elles et les populations.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus