Benin – Ravip: Sébastien Ajavon invite la population à se faire enrôler

Le président d’honneur du parti union sociale libérale s’est fait enrôler ce mardi dans le cadre du ravip, le recensement administratif à vocation d’identification de la population. C’était au complexe scolaire de Djeffa glegbonou où Ajavon Sébastien germain a invité les populations à sortir massivement pour accomplir ce devoir patriotique.

« Je suis arrivé faire un devoir de citoyen puisqu’il s’agit de nos ressources » a laissé entendre Sébastien Ajvon à la fin de  son enrôlement.  Pour l’opérateur économique devenu acteur politique dont le parti politique veut se positionner comme la voix de l’opposition au régime du président Talon, c’est l’Etat qui donne les moyens pour qu’on puisse venir faire l’enrôlement donc il faut que tout le monde aille se faire enrôler et on verra après ce à quoi çà va servir.

« Je demande à toute la population du Bénin de se déplacer  pour aller accomplir ce geste qui n’a rien à voir avec les élections mais qui peut servir à d’autres choses » a déclaré Sébastien Ajavon

Pour rappel, le Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip) est une opération de recensement massif initial de la population en vue de réaliser au plus vite l’identification des personnes physiques en République du Bénin. Il a pour objectif de doter chaque citoyen béninois d’un numéro personnel d’identification (NPI) sur la base duquel il pourra obtenir une carte d’identité nationale électronique aux multiples fonctions. Ce numéro personnel d’identification figurera sur tous les actes officiels qui l’identifient au sein de la société. Le numéro personnel d’identification est individuel, personnel, incessible et permanent.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus