Bénin: Reine Alapini Gansou prête serment ce jour à la CPI au Pays – Bas

Les nouveaux juges de la cour pénale internationale (cpi) élus le 05 Décembre 2017 à la faveur de la seizième session de l’Assemblée des Etats parties au traités de Rome prêtent serment ce jour Vendredi 09 Mars 2018.

Parmi ces nouveaux membres (un homme et cinq femmes) de la coup pénale internationale (cpi) figure notre compatriote, la béninoise Reine Alapin Gansou. Elle siège ce jour au sein de la haute juridiction à la Haye au Pays – Bas pour un mandat de 09 ans.

Née le 11 Août 1956 dans la capitale ivoirienne, Reine Alapini Gansou est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires carrières judiciaire  à l’université d’Abomey Calavi. Elle est également détentrice de plusieurs diplômes d’étude approfondies (DEA) décrochés dans les universités de « Maastricht au Pays – Bas; à l’université de Lomé et du Bhoutan, un pays d’Asie du Sud.

Professeur de droit à l’université d’Abomey Calavi,  et  à l’université de Parakou, Reine Alapini Gansou fut désignée le 05 Décembre 2017 pour représenter le Bénin à la cour pénale internationale de la Haye au Pays – Bas. Elle prête serment ce jour au milieu de  Luzdel Carmen Ibanez Carranza du Pérou, Solomy Balungi Bossa de l’Ouganda, Tomoko Akane  provenant du Japon, Kimberly Prost originaire du Canada et de  Rosario Salvatore Aitala de nationalité italienne.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus