Bénin: Sif Groupe lance officiellement la semaine mondiale de l’argent

Le top de la première édition de la semaine de l’argent (SMA) qu’ organise la Société d’Inclusion Financières (SIF-Groupe) a été donné dans la matinée de ce lundi 12 mars 2018 à Cotonou.

L’événement qui ouvre le bal des activités prévues pour se tenir pendant cinq jours a connu la présence des écoliers, des responsables d’écoles et des représentants de plusieurs banques de la place.

[su_heading size= »15″]A (re)lire aussi : Bénin – Economie: 1ère édition de la semaine mondiale de l’argent [/su_heading]

C’est Armel Alavo qui a eu l’honneur de lancer officiellement cette première édition de la semaine de l’argent (SMA) organisée au Bénin sous la houlette de sa Société.

Dans son intervention au cours de la cérémonie qu’il a eu l’insigne honneur de lancer officiellement, Armel Alavo a reprécisé le thème principal retenu au plan mondial pour l’édition de mars 2018. Intitulé : « l’importance de l’argent » , ce thème s’adresse à toutes les tranches d’âge mais avec un accent particulier sur les écoliers. C’est pourquoi le programme colporté par Sif Groupe met les écoliers au centre de l’événement.

Les participants auront droit à des communications qui aborderont entre autres thématiques  concernant la manipulation de l’argent par les nouvelles technologies. Les parents d’élèves et les encadreurs des apprenants auront droit également à des communications sur l’importance de l’argents.

[su_heading] A (re) lire aussi: Bénin / Économie numérique : la Senum 2017 officiellement lancée[/su_heading]

Et puisqu’on ne peut parler d’argent sans faire référence aux institutions financières dont les banques, il a été prévue des visites guidées dans certaines structures bancaires de la place pour permettre aux écoliers de toucher du doigt les services offerts par ces dernières.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus