Bénin: le Synareb refuse de suivre la suspension de grève faite par l’IMP

Le Syndicat national pour la relève de l’Enseignement à la base (Synareb), l’un des syndicats de base affiliés à la Confédération générale des travailleurs du Bénin désavoue la levée de la motion de grève faite par certains responsables syndicaux de l’Intersyndicale de la Maternelle et du Primaire (IMP). Ils ont exprimé leur désapprobation à travers un communiqué publié ce mardi 20 mars 2018.

Pour le Synareb, il n’est pas possible que quelques individus se lèvent du jour au lendemain et lèvent une motion de grève signée par des milliers d’enseignement par le biais de leurs syndicats respectifs. Une levée de motion qui, selon eux, est motivée par des intérêts personnes et inavouées, car ils ne comprennent pas que la grève soit suspendue alors qu’aucune des revendications n’a été satisfaite par le gouvernement.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – Grève : les enseignants du Mono désavouent l’IMP et poursuivent la grève[/su_heading]

Au vue de tout ceci, les responsables du Synareb se désengagent de la suspension de la grève faite par certains signataires de la motion de grève de l’Intersyndicale. Ils ont invité par la même occasion, leurs syndiqués à poursuivre la grève jusqu’à satisfaction totale des revendications.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus