Bénin – Unamab: les premiers mots de Michel Adjaka après son départ de l’union

L’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab) a changé de mains depuis ce lundi 5 mars 2018. Après deux mandats consécutifs de trois ans à la tête de cette union, Michel Adjaka s’en va cédant son fauteuil de président à Marc Robert Dadaglo élu en assemblée générale tenue dans les locaux du tribunal de première instance de première classe de Cotonou ce lundi.

Après ce parcours syndical, Michel Adjak, livre ses premiers mots qui ne sont que des remerciements à Dieu, le Père créateur. Voici l’intégralité de son message après son départ.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Opinion : hommage au soldat Michel Adjaka, ce dur à cuire ! [/su_heading]

DIEU, MERCI

Conformément aux statuts de l’UNAMAB, je passe avec soulagement service demain mercredi 07 mars 2018 au nouveau Bureau Exécutif de l’UNAMAB présidé par le collègue Robert DADAGLO.

Je rends grâce au Seigneur, l’Éternel des armées pour m’avoir constamment soutenu, nonobstant mes faiblesses, pendant mes deux mandats de combats sans répit à la présidence de l’UNAMAB.
A celles et ceux qui m’ont accompagné, malgré mes défauts, je vous exprime ma profonde gratitude.

A celles et ceux qui ne m’ont toujours pas compris, je leur demande d’accepter le droit à la différence.
Je vous rassure que mes positions sont l’expression d’une conviction et la traduction d’un engagement à faire de la justice un pouvoir véritablement indépendant au service de la République.

Mon intime conviction est qu’il n’y a pas de développement, encore moins de véritable progrès social sans une justice crédible et accessible.
Cette conviction ne me quittera jamais. Je me battrai pour qu’elle soit vérité et réalité.

Merci aux collègues membres du Bureau Exécutif pour leur loyauté et dévouement sans contrepartie.
Merci à tous les collègues pour leur soutien et leur engagement pour une Union au service de tous.

Vive l’UNAMAB.

MERCI

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus