Bénin : voici la composition de la nouvelle équipe de l’unamab (liste complète du bureau)

Le magistrat Michel Adjaka, a passé la main ce Lundi 5 Mars 2018 après deux mandats successifs à la tête de l’union nationale des magistrats du Bénin à l’issue d’une élection organisée lors de l’assemblée générale de l’unamab qui s’est tenue dans les locaux du tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

En effet, à l’issue de l’élection, c’est le magistrat  Robert Marc Dadaglo  qui a pu tiré son épingle du jeu en devenant le nouveau président du bureau  de l’union nationale des magistrats du Bénin (unamab).

Substitut général à la cour d’appel de Cotonou, Robert Marc Dadaglo est élu à la tête d’un bureau de 08 membres. Les défis qui attendent le nouveau bureau de l’unamab sont énormes parce qu’il a été installé en pleine période de crise où les magistrats et le gouvernement ont du mal à accorder leurs violons sur des questions liées à leur corporation.

Durant ses deux mandats, le président sorti de l’union nationale des magistrats du Bénin, Michel Adjaka a défendu avec beaucoup de détermination et abnégation l’indépendance de sa corporation. Une lutte qu’il vient de passer à son successeur qui doit prendre la mesure de l’enjeu afin que la justice reste et demeure le dernier rempart lorsque l’arbitraire vient élire domicile dans la cité.

Le nouveau bureau est constitué comme suit:

Président : Marc Robert DADAGLO

Vice-président : Issoudine IBRAHIM

Secrétaire Administratif : Célestin KPONOU

Secrétaire Administratif Adjoint : Roland AGOSSOU

Secrétaire aux Affaires Sociales : Eudoxie AKAKPO

Secrétaire à l’Organisation : Magistrat Samuel NOUTOHOU

Trésorière : Magistrat  Marie – José PATINVOH

Trésorier Adjoint : Magistrat Akibou GBAGUIDI

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus