Bénin : voici comment Sébastien Ajavon s’est trompé sur la personne de Patrice Talon
Le principal artisan de » la coalition de la Rupture » qui a porté le candidat Patrice Talon au pouvoir lors du deuxième tour des élections présidentielles de 2016 exprime son regret pour avoir prêté mains fortes à son concurrent à ce scrutin présidentiel.
Pour Sébastien Ajavon, avoir choisi porter sa voix sur celle du candidat Patrice Talon devrait se lire comme sa volonté de rendre service à l’intérêt général. Un intérêt général qui se manifestait à travers l’aspiration majoritaire et celle de ses soutiens politiques du 1er tour, décidés à tourner la page de la gouvernance finissante pour explorer de nouveaux horizons. « J’ai donc respecté cette parole donnée au sein de la Coalition de la Rupture », fait savoir l’homme de Djeffa. Et même si « cela peut paraître une forme de naïveté pour certains », Sébastien Ajavon affirme qu’il s’agit au contraire, « d’une question de morale, d’éducation sociale et religieuse, de la manifestation du degré d’intérêt que l’on porte aux autres et à la chose commune ».
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – Congrès du parti USL: intégralité du discours de Sébastien Ajavon[/su_heading]
[bs-quote quote= »J’avais l’espoir que trois années d’exil pouvaient transformer un homme positivement; que la traversée de certains événements de la vie pendant cette période avait pu avoir des effets positifs sur sa victoire. » style= »style-6″ align= »center » author_name= »Sébastien Ajavon » author_job= »Président d’honneur du Parti USL »][/bs-quote]
La déception du « roi de la volaille congelée » est donc très grande, juste deux ans après les élections. Pour lui, il n’est plus de doute à ce jour que « le pouvoir que nous avons fortement contribué à élire, a tourné dos aux attentes clairement énoncées par les populations, mis sous boisseau les priorités pour nos quartiers de ville et villages ». C’est pourquoi en décidant de lancer son propre parti politique, il voudrait s’engager dans cette dynamique pour la restauration de l’Etat de droit et pour une gouvernance au service du peuple.
Les commentaires sont fermés.