Société

Bénin – WAOUW Empowerment Day : des femmes porteuses d’initiatives outillées sur le numérique

A l’occasion du mois de la femme, Women All Over the Universal World (WAOUW) a organisé le 24 mars 2018 à Cotonou, une journée de renforcement de capacités dénommée WE-Day (WAOUW Empowerment Day) à l’intention des femmes porteuses d’initiatives et des ambassadrices WAOUW.

Placée sous le thème : « Initiatives de Femmes et Identité Numérique », cette session de formations des femmes entrepreneuses part, selon les initiateurs, du concept que la communication digitale est devenue un ingrédient prépondérant dans le positionnement des personnes et des entités.

--- Publicité---

« Il paraît donc important de faire comprendre aux femmes à quel point les réseaux sociaux sont un levier d’impact et de développement pour mettre en avant leurs initiatives et/ou entreprises, et comment les manier au mieux », ont-ils expliqué.

A l’issue de cette session de formation, les participantes ont été formées sur l’identité numérique et son importance dans la perspective d’inspirer des initiatives de femmes dans le domaine de l’entrepreneuriat et le leadership. Par la même occasion, la plateforme de rencontre et d’échange entre femmes WAOUW Club au Bénin a été lancé.

Il est à noter que Women All Over the Universal World est un concept porté par la chaîne internationale UBIZNEWS. Il promeut les femmes porteuses d’initiatives à travers le monde et se décline en plusieurs composantes parmi lesquelles une émission TV, une sitcom télévisuelle, un concours-événement et une communauté mondiale, pour ne citer que ces composantes-là.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité