Championnat d’Afrique de Boxe zone 2 : le Bénin en attente de l’exploit ? 

Le Palais des sports du stade du 28 septembre en Guinée Conakry est aux couleurs de la boxe depuis l’après-midi de ce mardi 27 mars 2018, et ce, jusqu’au samedi 31 du même mois. Ceci, à travers le Championnat d’Afrique de Boxe zone 2. Le Bénin est honoré à cet événement grâce à  Adam Salanon et Imorou Tadja. 

Adam Salanon, 49kg et Imorou Tadja 60 kg accompagnés du coach Martin Sossou sont les ambassadeurs du Bénin à cette compétition. Imorou Tadja s’est hissé en demie-finale en venant à bout d’un pugiliste sénégalais. Adam Salanon est lui déjà en finale dans sa catégorie.

15 nations, en l’occurrence : la Guinée, le Niger, le Togo, le Ghana, le Liberia, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Sierra Leone, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Gambie, le Nigeria, la Guinée-Bissau et le Bénin.

Le vainqueur de cette compétition, selon le comité d’organisation, prendra successivement part au gala France-Afrique au mois de juin en Côte d’Ivoire et à la Coupe d’Afrique des Nations au mois d’octobre au Ghana.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus