Championnat d’Afrique de Boxe zone II : le Colonel Moussa Moïse fait il honte à la Guinée Conakry ?

Un évènement inadmissible a entaché le championnat d’Afrique de Boxe zone II. Suite à la courte grève lancée par les boxeurs guinéens afin de rentrer en possession de leur prime avant l’ultime journée, Bobo Barry, journaliste au pays de Alpha Condé s’est dépêché à leur l’hôtel pour de plus amples d’informations. « L’information, il l’a eu certes, mais il rentrera à la maison froisser et sale. « , a annoncé ce jeudi 29 mars Espacetvguinee.

Informé de la présence d’un journaliste à l’hôtel des boxeurs, le patron de la Fédération guinéenne de Boxe (Feguiboxe) , le Colonel Moussa Moïse Keïta a  » déversé sa colère sur le journaliste à la recherche de l’information », peut-on lire dans la presse locale. Et là des questions taraudent.

En tant que président d’instance comment à t-il gérer les boxeurs pour qu’on en arrive là ? Pourquoi est-il autant agacé par la présence du journaliste ?

Par ailleurs, les boxeurs guinéens ont attendu la journée de repos du jeudi 29 mars, après deux jours de compétition pour ce faire. Ces derniers auraient décidé de boycotter la finale prévue ce vendredi 30 mars 2018. « A défaut, ils abandonneront non seulement leur finale, mais aussi empêcheront les autres délégations de terminer la fête en beauté. », a fait savoir le site local Plus224.

Le président Colonel de la Feguiboxe (PH: Plus224)
Les faits pêle-mêle d’une source locale
Informé de la situation des athlètes, le Colonel Moussa Moïse Keita « en courroux » s’est adressé à Bobo sur un ton orageux » sortez de la cour où on vous fait sortir maintenant ». Très calmement, Bobo répond » président, je suis journaliste venu chercher l’information « . A l’officier devenu « Jack Bauer » de répondre » je m’en  fou » avant de saisir le journaliste de par l’arrière de la chemise et le jeter sur la cour d’hôtel.

Pourtant comme vous le voyez, le patron de la Feguiboxe est un homme en uniforme, comme le renseigne la photo. A ce titre, il devait avoir un peu de retenu. Par ce comportement, il vient de manquer un grand respect à la presse non seulement guinéenne mais aussi africaine.

Nous demandons donc aux autorités compétentes en la matière de lui faire voir raison, si non, elles auraient manqué de jouer leur rôle. Et par ricochet deviennent des plaies de la presse guinéenne voir africaine. Nous encourageons et soutenons le confrère Bobo Barry pour son travail de terrain.

Selon nos dernières informations les athlètes par respect pour le drapeau guinéen vont se mettre sur le Ring et le reste se fera après.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus