Championnat national de Rugby féminin VII :  Lynx de Cotonou championne 

Lynx Rugby, club de Cotonou a remporté le championnat national de la discipline le samedi 17 mars dernier en dominant en finale 12-0 son homologue d’Amazone. Ledit tournoi initié par la Fédération béninoise de Rugby (Fébérugby) a coïncidé avec le mois de célébration de la femme. Ce tournoi a servi de plateau de promotion de la gente féminine pour l’instance, à travers cette discipline afin de lui permettre de se mettre en évidence.

Dinosaure de Porto-Novo, Bulldozer de Missérété, les Buffles de Parakou, Amazone de Cotonou et Lynx de Cotonou sont là les cinq clubs qui ont animé cette compétition stature de la Fébérugby. La compétition a été soutenue par le public qui a effectué massivement le déplacement. Entre discipline, vitesse, mêlée, placage et essai, ils auraient tout vu. 

Une amélioration de niveau de jeu qui n’a pu échapper au président Dahito « J’ai vu qu’il a eu des progressions par rapport à quelques mois en arrière. Donc je vous félicite vraiment. Je dis bravo à vous toute. Car c’est un jeu donc il faut un 1er, un 2e..« 

 » Ce championnat est organisé dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Femme « , a introduit le président Dahito. Selon lui, cette journée n’est une journée de fête, mais elle vient mettre en évidence la valeur de la femme à travers son expertise, son savoir-faire.

Amidou Gibigaye, représentant du ministre des Sports a encouragé les filles pour cette belle démonstration et encouragé la Fébérugby pour l’organisation de ce tournoi qui vient mettre en valeur la gente féminine. Ceci pour permettre à cette catégorie de se hisser au rang masculin dans tous les domaines notamment le Rugby.
Soucieux de l’essor de la discipline à la Balle ovale au Bénin, le président Dahito a été séduit par l’engouement que ce championnat suscité au niveau des supporters. Chose qui va l’encourager à en faire davantage.

L’occasion a été pour Roger Allagbé, secrétaire général de la Fébérugby de dévoiler les activités à venir. L’homme a annoncé le championnat national masculin de Rugby à VII pour la 2e semaine du mois d’avril. Selon lui, l’équipe nationale de Rugby va participer aux Jeux africains de la Jeunesse en Algérie du 19 au 28 juillet 2018. Et c’est à la suite de cette expédition que le championnat national de Rugby à XV sera lancé.

Tous les résultats
Dinosaures 00 – 22 Lynx
Bulldozers 00 – 12 Amazone
Buffles 10 – 05 Dinosaures
Lynx 17 – 00 Buldozers 
Amazones 07 – 05 Buffles
Dinosaures 10 – 00 Bulldozers
Amazones 05 – 15 Lynx 
Petite finale
Buffles 05 – 10 Dinosaures
Finale
Amazones 00 – 12 Lynx

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus