Coupe d’Afrique des Nations de Taekwondo : Jehudiel Kiki et Saddat Boni Bio défendent le drapeau béninois

La ville d’Agadir au Maroc abrite la Coupe d’Afrique de Taekwondo et à la deuxième Coupe du président à compter de ce jeudi 29 mars, et ce, jusqu’au 1er avril. Jehudiel Kiki et Saddat Boni Bio vont défendre le drapeau béninois à cette occasion.

La participation à cette compétition reste un point positif pour ces deux athlètes. Elle pourra leur permettre de mieux se positionner en cas de belle prestation et mieux placer le Bénin au plan africain avant les compétitions internationales. Ils  vont compétir en poomsae (démonstrations) et en combats (Kyorugi) au « President’s Cup « . Au final, la course à l’obtention des points pour un meilleur Ranking est ainsi lancée ce jeudi.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Taekwondo: raison de la présence au Bénin de Denis Odjo, patron de la discipline en France [/su_heading]

Le jeune Jéhudiel Kiki, athlète international béninois va tenter dans la catégorie -68Kg de faire parler le Bénin. A 23 ans, le Taekwondoine béninois a récemment bénéficié de la bourse de la Solidarité olympique afin de mieux se préparer pour une qualif pour les JO. Le Maroc, est la première étape de cette préparation à travers la plus prestigieuse des compétitions qui opposent les Nations. 

Saddat Boni Biao compétit chez les -55 kg. Il a aussi de l’expérience en matière de compétitions, exemple de la médaille d’argent obtenue en mars 2016 à l’Open BS de l’Amitié en Côte d’Ivoire.Bien avant, il a pris part au tournoi international organisé à Séoul en Corée en août 2015. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus