Double salaire à l’ABERME: le ministre Houssou vivement attendu sur le cas du directeur général de cette agence

Monsieur Jean Francis Tchékpo, Directeur Général de l’Agence Béninoise d’électrification rurale et de maîtrise d’énergie  (Aberme) est impliqué dans un scandale de double salaire perçu à la tête de cette structure sous tutelle du ministère  de l’énergie.

C’est du moins ce qu’a affirmé ce mardi 06 mars 2018, le secrétaire général du syndicat de l’ABERME dans l’émission « 90 minutes au Bénin » de la chaîne de télévision Canal 3 Bénin.

Selon le secrétaire général, le DG Jean Francis Tchékpo continue de percevoir le salaire le salaire qu’il percevait alors qu’il était fonctionnaire de la société béninoise d’énergie électrique (sbee) qu’il cumule avec le salaire de directeur général de  l’Agence Béninoise d’électrification rurale et de maîtrise d’énergie  (Aberme).

Cette situation qui est une violation de la loi est jugée scandaleuse par le syndicat maison qui lance un appel au gouvernement notamment au ministre Jean Claude Houssou afin qu’il prenne ses responsabilités en mettant un terme à cette irrégularité.

Par ailleurs, le secrétaire général du syndicat de l’Aberme a également évoqué la mal gouvernance qui a cours au sein de cette structure. A l’en croire, l’un des exemples illustratifs de cette mal gouvernance est l’acquisition de 05 transformateurs destinés pour « Gbétagbo » pour un montant de 19 Millions de fcfa. Malheureusement, lesdits transformateurs sont des transformateurs recyclés qui laissaient échapper les liquides de refroidissement.

« …je fais ces dénonciations pour que demain on ne me dise, tu étais où quand toutes ces choses se passaient » a conclut le secrétaire général de l’Agence Béninoise d’électrification rurale et de maîtrise d’énergie  (ABERME) .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus