Éliminatoires U-20: Et si on essayait le jeune Jonas Adjidé?

Le Bénin dispose de jeunes joueurs très talentueux au plan local et à l’étranger. A quelques semaines des Éliminatoires de la Can U-20, le futur sélectionneur a intérêt à essayer ces jeunes qu’on croyait dans l’ombre dont Jonas AdjidéJoel Hodonou,Issiaka Ogoubiyi pour ne citer que ceux-là.

Jonas Adjidé, né le 12 octobre 2001 à Châteauroux en France, est un Franco-béninois évoluant dans les Catégories d’âge à l’US Camon. Sa mère française et son père béninois (Allada), le jeune a décidé de jouer très tôt pour son pays. Attaquant polyvalent, il est doté d’un sens de réalisme incommensurable (17 buts marqués en 10 matchs et 7 passes décisives en championnat U-17). 

Jonas Adjidé (sous les couleurs d’Amiens)

 

 

 

 

 

 

 

À l’aune de sa carrière, c’est le club Meaulte FC qui lui a ouvert les bras vers l’âge de 7 ans, ensuite, il est allé au club Albert Sport à l’âge de 10 ans, deux saisons plus tard, Jonas a été recruté par l’Amiens SC (Club de Khaled Adénon). 

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Éliminatoires Can U-20: le Bénin doit essayer parmi ses jeunes expatriés [/su_heading]

C’est avec ce dernier qu’il s’est confronté à la dure réalité du Football. Après quatre-saisons dont la dernière (2016-2017), Jonas a inscrit 10 buts et délivré 7 passes décisives. Cette saison (2017-2018), il est « actuellement au club de l’US Camon où il est à 17 buts et 7 passes décisives en 10 matchs de championnat. » , nous a fait savoir un proche du joueur. Ce dernier a précisé que Jonas joue avec les U-18 de temps en temps et s’entraîne avec les seniors A (Regional 2) une fois par semaine.

« Actuellement, mon rêve est de pouvoir participer à des compétitions internationales jeunes avec le Bénin et un jour avec l’équipe A si Dieu le veut. J’aimerais pouvoir apporter ce que je sais faire à mon pays. « , a lancé le jeune Adjidé. 

En pleine forme et regain de confiance avec sa nouvelle couleur, le jeune a été marqué par son départ d’Amiens SC. Mais ses performances footballistiques prouvent que le club Amiens a tord de ne pas l’avoir gardé.

« Je n’ai pas d’idole proprement dit, mais j’apprécie de nombreux joueurs par rapports à leurs qualités tel que Eden Hazard, un joueur fantastique. « , a laissé entendre le jeune franco-béninois.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Éliminatoires Can U-20 : le Bénin connait son adversaire, tout le programme  [/su_heading]

Le talent ce n’est pas ce qui manque au Bénin 

Au Bénin, plusieurs clubs ont des joueurs qui ont évolué en Ligue 1 et qui peuvent faire objet d’essai par le sélectionneur des U-20. 

Dans le lot non-exhaustif que nous vous présentons en dessous, certains peuvent valablement représenter le Bénin dans cette catégorie pour avoir effectué des matchs avec l’équipe A des Écureuils et celle locale.

  • Jeunesse Athlétic de Cotonou (Jac): Ismael Barazé, Odilon Houndje, Coles shamsOnil Codja, Felix DossaGbaguidi Aziz, Bernard Ayimavo.
  • Requins FC :Ibrahim OgoulolaJoel HodonouTowé Eric Sewa en provenance de UNB FC, Harold AvodagbéCletus Zossoudah,  Timotee Kangni.
  • Upib ONM : Chabane SanniRachadi Assouma, Roméo BiladjétaStephane TognizinClother CohunCherif AlassaneRichy Hohindo, Abel SodjinouOrugouwin Sanni.
  • Buffles : Kossi Rodrigue, Moussa YarouDjalil BawaBachirou Imorou, Gabriel Agbodji, Crémer Davon, Samadou BourouCherif Dine Kakpo (Gardien).
  • Soleil FC : Odo Tchabi Bio, Katchon Abiola (Gardien)
  • Aspac : Issiaka Ogoubiyi (gardien), Gaston Houngbédji …
  • Esae : Charbel Gomez ….
  • Energie FC: Seni Atikou
  • Caïman du Zou: Hubert Tohounkada (Gardien)
  • As Cotonou: Combiénou David (Gardien)

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus