Éliminatoires U-20: Et si on essayait le jeune Jonas Adjidé?

Le Bénin dispose de jeunes joueurs très talentueux au plan local et à l’étranger. A quelques semaines des Éliminatoires de la Can U-20, le futur sélectionneur a intérêt à essayer ces jeunes qu’on croyait dans l’ombre dont Jonas AdjidéJoel Hodonou,Issiaka Ogoubiyi pour ne citer que ceux-là.

Jonas Adjidé, né le 12 octobre 2001 à Châteauroux en France, est un Franco-béninois évoluant dans les Catégories d’âge à l’US Camon. Sa mère française et son père béninois (Allada), le jeune a décidé de jouer très tôt pour son pays. Attaquant polyvalent, il est doté d’un sens de réalisme incommensurable (17 buts marqués en 10 matchs et 7 passes décisives en championnat U-17). 

Jonas Adjidé (sous les couleurs d’Amiens)

 

 

 

 

 

 

 

À l’aune de sa carrière, c’est le club Meaulte FC qui lui a ouvert les bras vers l’âge de 7 ans, ensuite, il est allé au club Albert Sport à l’âge de 10 ans, deux saisons plus tard, Jonas a été recruté par l’Amiens SC (Club de Khaled Adénon). 

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Éliminatoires Can U-20: le Bénin doit essayer parmi ses jeunes expatriés [/su_heading]

C’est avec ce dernier qu’il s’est confronté à la dure réalité du Football. Après quatre-saisons dont la dernière (2016-2017), Jonas a inscrit 10 buts et délivré 7 passes décisives. Cette saison (2017-2018), il est « actuellement au club de l’US Camon où il est à 17 buts et 7 passes décisives en 10 matchs de championnat. » , nous a fait savoir un proche du joueur. Ce dernier a précisé que Jonas joue avec les U-18 de temps en temps et s’entraîne avec les seniors A (Regional 2) une fois par semaine.

« Actuellement, mon rêve est de pouvoir participer à des compétitions internationales jeunes avec le Bénin et un jour avec l’équipe A si Dieu le veut. J’aimerais pouvoir apporter ce que je sais faire à mon pays. « , a lancé le jeune Adjidé. 

En pleine forme et regain de confiance avec sa nouvelle couleur, le jeune a été marqué par son départ d’Amiens SC. Mais ses performances footballistiques prouvent que le club Amiens a tord de ne pas l’avoir gardé.

« Je n’ai pas d’idole proprement dit, mais j’apprécie de nombreux joueurs par rapports à leurs qualités tel que Eden Hazard, un joueur fantastique. « , a laissé entendre le jeune franco-béninois.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Éliminatoires Can U-20 : le Bénin connait son adversaire, tout le programme  [/su_heading]

Le talent ce n’est pas ce qui manque au Bénin 

Au Bénin, plusieurs clubs ont des joueurs qui ont évolué en Ligue 1 et qui peuvent faire objet d’essai par le sélectionneur des U-20. 

Dans le lot non-exhaustif que nous vous présentons en dessous, certains peuvent valablement représenter le Bénin dans cette catégorie pour avoir effectué des matchs avec l’équipe A des Écureuils et celle locale.

  • Jeunesse Athlétic de Cotonou (Jac): Ismael Barazé, Odilon Houndje, Coles shamsOnil Codja, Felix DossaGbaguidi Aziz, Bernard Ayimavo.
  • Requins FC :Ibrahim OgoulolaJoel HodonouTowé Eric Sewa en provenance de UNB FC, Harold AvodagbéCletus Zossoudah,  Timotee Kangni.
  • Upib ONM : Chabane SanniRachadi Assouma, Roméo BiladjétaStephane TognizinClother CohunCherif AlassaneRichy Hohindo, Abel SodjinouOrugouwin Sanni.
  • Buffles : Kossi Rodrigue, Moussa YarouDjalil BawaBachirou Imorou, Gabriel Agbodji, Crémer Davon, Samadou BourouCherif Dine Kakpo (Gardien).
  • Soleil FC : Odo Tchabi Bio, Katchon Abiola (Gardien)
  • Aspac : Issiaka Ogoubiyi (gardien), Gaston Houngbédji …
  • Esae : Charbel Gomez ….
  • Energie FC: Seni Atikou
  • Caïman du Zou: Hubert Tohounkada (Gardien)
  • As Cotonou: Combiénou David (Gardien)