Espagne/Madrid : des migrants affrontent la police pour la mort d’un vendeur sénégalais

A Madrid en Espagne, la mort d’un sénégalais, vendeur à la sauvette a été à la base de vives affrontements entre des migrants et la police de la ville. Les migrants accusent les policiers d’être à la base du décès du jeune homme car ces derniers le pourchassaient.

Dans les heurts, les manifestants ont mis le feu à une moto et à des poubelles et ont lancé des pierres dans le quartier de Lavapies, selon bbc. Les services d’urgences qui ont constaté le décès de Mam M’Baye Diaye, âgée d’une trentaine d’années, ont conclu qu’il est mort d’une crise cardiaque.

[su_heading size= »15″]A (re) lire aussi : Sénégal : la porte parole de l’ONG Urgences Panafricanistes arrêtée [/su_heading]

Les affrontements qui  auraient duré de 21h00 à 01h30 heure locale (20h00 – 12h00 GMT), se propageant de rue en rue, ont fait plusieurs blessés légers dont dix policiers. Les arrêts de bus et certains établissements bancaires ont été endommagés et la police a arrêté six personnes, selon ce que rapporte bbc.

Les manifestants ont déclaré que M. Ndiaye était arrivé il y a 12 ans en Espagne par bateau. Il aurait travaillé clandestinement comme vendeur et envoyé régulièrement de l’argent à sa famille. « La police municipale est arrivée et l’a chassé en le poursuivant avec une moto de Sol jusqu’à Lavapies », a déclaré Modou, un vendeur sénégalais de 25 ans. « A la fin, il est mort ici », a-t-il témoigné.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus